Approche quantique de la santé

Dans l'univers de l'approche de la santé il existe de multiples facettes et pratiques. La plus classique est la médecine allopathique tout d'abord incontournable puis viennent les médecines dites alternatives. En ce qui concerne les thérapies dites quantiques nous sommes encore peu nombreux à offrir cette possibilité et pourtant... sur la papier les intérêts ne sont pas négligeables puisqu'elles donnent des perspectives de soins quasiment sans limites.

Thérapies quantiques, à quoi ça tient?

Exit tous les concepts rationnels où il faut manipuler, ingérer, radiographier etc..., ce n'est pas du tout l'idée ni le postulat de départ bien au contraire. Le corps étant constitué de cellules et d'atomes donc d'énergie active, les thérapies quantiques (et il existe différentes sources que l'on verra au sein de cette page) visent à enclencher un processus d'information ou plutôt de ré-information au niveau atomique afin de créer un changement, qui, par effet de résonance (ou propagation) va finalement modifier une partie ou l'ensemble du corps du patient concerné.

Pour comprendre ce qui se passe il faut bien évidemment accepter qu'un symptôme ou une maladie puisse recevoir une information c'est le rôle attribué aux médicaments. Mais au fait savez-vous ce qu'est un médicament?

Le propre d'un médicament est d'envoyer un message au corps depuis l'intérieur pour contrer et combattre la problématique constatée. Or on le sait tous, qu'être contre n'est généralement pas la solution ultime pour désamorcer un conflit car cela alimente son énergie de façon négative. Revenons maintenant au médicament, c'est une information qui est proposée souvent non ciblée avec un spectre assez large.

En thérapie quantique l'information, donc l'intention de départ, va être envoyée au corps de façon plus exhaustive et moins invasive tout en laissant une marge de manœuvre à ce dernier de manière à ce que ce soit lui qui corrige l'information. C'est une approche différente d'agir sur un même problème et l'une n'empêche pas l'autre. La thérapie quantique, et en cela peu importe le mode de pratique, ne remplacera pas les prescriptions allopathiques mais pourra par effet de synergie en améliorer les résultats voire plus.

L'information est donc le principal vecteur qui permettra une amélioration de la symptomatique. Là où ça devient vraiment intéressant c'est qu'en thérapie quantique il y a de multiples possibilités et notamment le fait de pouvoir agir sur toutes les composantes du corps et pas uniquement celles physiques.

 

particules quantiques

Le quantique présent partout

 

On ne le répétera jamais assez : TOUT EST ENERGIE, LUMIERE, ET INFORMATION  que l'on en soit conscient ou pas, qu'on le veuille ou non, c'est ainsi que le monde est fait.

Dans l'air, la terre, l'eau, le corps humain, on retrouve les mêmes ingrédients que sont les atomes ces mini centrales énergétiques composées de lumière et d'information.  Peu importe le mode de mise en place et la technique employée pour agir sur cette mer d'énergie la base sera toujours identique à savoir énergie lumière information.

Alors maintenant la véritable question est: comment est ce que cela fonctionne?

Par bio-photon, le corps émettant de la lumière a la possibilité d'envoyer de l'énergie informée qui va pouvoir communiquer subtilement avec le corps du patient. Après je laisse aux scientifiques faire des recherches car le principal est que cela fonctionne. Il ne sert à rien d'entrer dans les détails ce qui compte est de constater les résultats obtenus.

Il y a deux méthodes connues et employées régulièrement dans les thérapies quantiques et que j'associe pour ma part suivant les problématiques du patient. Ces deux méthodes, pour moi,  agissent sur des niveaux légèrement différents et sont l'énergie du cœur et l'énergie informationnelle ambiante. Mais il y en a d'autres qui font partie aussi de mes outils de travail que j'emploie un peu moins souvent cela dépend des circonstances.

L'avantage principal des thérapies quantiques c'est qu'elles peuvent agir à distance et là on touche un concept vraiment novateur en ce qui concerne le corps humain car même pour un souci d'ordre physique il est possible d'agir.

Le deuxième point concerne tout le côté psychique émotionnel de la personne sur lequel on peut sans contrainte travailler avec comme bonus la rapidité des changements et surtout la personne n'a pas besoin de s’épancher sur sa problématique. Les blocages peuvent donc être levés sans que le praticien est à connaitre les tenants et aboutissants. D'autant que bien souvent cela renvoie à des programmes inconscient chez la personne qu'il n'est pas forcément bon de réactiver.

Il y a encore bien d'autres possibilités dans l'application des thérapies quantiques mais certaines sont déjà présentées sur ce site donc je vous invite à les découvrir et naviguer dans les différentes rubriques.

Laisser un commentaire