Le chemin du bien-être

Une promesse, un but, une voie à suivre, bien plus que cela le bien-être est un état intérieur harmonieux. Chacun y trouvera ce qu’il veut bien y mettre mais le bien-être tend vers ce que l’on pourrait appeler une situation idéale du corps et de l’esprit baignant dans un univers doux et apaisant. Seulement ce sentiment, bien-heureux, reste furtif et trop occasionnel pour s’installer durablement.

Le bien-être une vision de l’intérieur

la notion de bien-être est subjective. En cela on peut définir que toutes les personnes n’ont pas la même interprétation du bien-être. En effet, suivant l’expérience de vie, les croyances, les préjugés et la façon dont on appréhende les choses quotidiennes chaque individu a sa propre réalité et définition du bien-être. Arriver à atteindre puis à maintenir cet état “intérieur” reste donc une gageure dans la société moderne.

Pourquoi tant de turpitudes pour accéder à cet état naturel? Quel est la solution face à ce besoin fondamental?

L’homme est conçu pour vivre en harmonie avec lui-même et son environnement, le bien-être est donc un état naturel de l’être humain.

Le mental, son pourvoyeur…

La réponse ne se trouve donc pas à l’orée d’un bois ou au croisement d’un chemin mais réellement en nous.

Le chemin du bien-être

Il ne sert donc à rien d’attendre un signe extérieur pour atteindre la plénitude et le bien-être. Ce sentiment se trouve déjà à l’intérieur, en nous et les artifices extérieurs ne seront pas d’un grand secours pour installer durablement ce sentiment de bien-être. Quelques explications sont à ce stade indispensables.

Où se trouve votre confort? Uniquement dans votre capacité à créer votre propre réalité qui mène au bien-être, le vrai, pas cet ersatz qu’offre notre société de consommation . Si l’argent peut acheter beaucoup de subterfuges il reste un outil et non la solution pour accéder à ce bien-être.

Le bien-être intérieur, ne s’achète pas, bien au contraire. En regardant autour de soi on peut constater combien de personnes aisées voire riches sont malheureuses et vides à l’intérieur. Posez-vous la question et observez. D’où provient le bien-être si ce n’est de la façon dont on vit et perçoit les événements, les émotions et la vie quotidienne. En mesurant l’impact que peut avoir un événement sur notre mental ou nos réactions physiologiques induites on réalise l’ampleur et la difficulté de se maintenir dans un état de bien-être optimum.

Le bien-être culture interne

C’est en apprenant à gérer nos émotions, avec le coaching santé par exemple, que l’on arrive à se dégager des éléments perturbants qui s’agglutinent en nous. La libération du mental, comme un fardeau que l’on traîne depuis des années permet d’augmenter notre capacité à modifier la perception du monde qui nous entoure. Ce faisant, une réalité différente s’impose alors, moins contraignante, plus facile à accepter, elle instigue un sentiment nouveau.

Cette nouvelle perception des choses donne des résultats immédiats sur le bien-être. Une fois installé, maintenir ce sentiment est beaucoup plus facile et demande moins d’efforts qu’au départ. Seulement il ne tient qu’a vous de provoquer ce changement, entre loi d’attraction et synchronicité l’action intérieure influe sur le monde extérieur tel que vous le percevez. Expliqué autrement nous créons notre propre réalité sous une seule condition. Celle d’être en communion avec soi-même, de vivre un bien-être intérieur quotidien.

Pour atteindre cette bulle protectrice et bien-faisante le chemin passera immanquablement par la libération émotionnelle, le re-calibrage mental et l’apprentissage d’une gestion pertinente des événements. Ce parcours est la voie salvatrice vers un nouveau paradigme qui j’en suis sûr saura vous maintenir loin du stress et des maux quotidiens.

L’aide et l’accompagnement par le coaching santé est véritablement un pas vers cette libération ayant comme but l’acquisition durable du bien-être intérieur.

Il est maintenant temps de prendre les rênes de votre vie intérieure, et de vous laisser guider sur la route du bien-être.

Chargement ...

Laisser un commentaire