Coup de soleil et coupeur de feu

 

 

L'action du coupeur de feu ne se réduit pas qu'à soulager la douleur en cas de brûlure par le feu. Dans la vie quotidienne il existe beaucoup de raisons (brûlures, cicatrices douloureuses...) de faire appel au barreur de feu c'est le cas notamment pour les coups de soleil.

 

Le coup de soleil

 

soleil

Malgré toutes les recommandations que l'on peut avoir sur la protection face au soleil il arrive parfois de se faire surprendre. Une trop longue exposition mal protégée et c'est la catastrophe. Un coup de soleil peut vite arriver surtout si la crème protectrice n'est pas adaptée ou bien périmée et cela en toute saison. Le coup de soleil ne pardonne pas. La peau chauffée va se mettre à rougir puis des cloques d'eau risquent d'apparaître. Enfin ce sera une belle pelade pour le bouquet final. Tout ce tableau sera accompagné d'une douleur omniprésente pendant 3 à 4 jours, les deux premiers étant certainement les plus pénibles à passer.

 

attention coup de soleil

Lors de tout coup de soleil il conviendra d'intervenir au plus tôt en appliquant des solutions hydratantes pour aider la peau face à la brûlure. Car oui un coup de soleil n'est rien d'autre qu'une brûlure de surface de la peau. Habituellement cela ne dépasse pas le 1er degré mais dans quelques cas une brûlure par exposition au soleil peut aller jusqu'au second degré. A ce stade le coup de soleil est une atteinte grave de l'épiderme.

 

Couper le feu du soleil

 

L'intervention du coupeur de feu sur les cas de coups de soleil va permettre d'agir à plusieurs niveaux. Cette aide vient en soutien des soins déjà mis en place. Dès le protocole enclenché on peut s'attendre à une réduction de la douleur dès les premières heures de l'intervention ainsi qu'une atténuation de la rougeur. L'effet de la coupure de feu entraîne aussi un assouplissement des tissus avec la sensation que la peau qui "tire" beaucoup moins. Enfin le retour à la normale est très nettement accéléré, sans dommage cicatriciel pour les coups de soleil classiques.

coupeur de feu et coup de soleil

Seulement 3 jours séparent ces deux photos

 

La sensation de brûlure de la peau est nettement soulagée dès le début de l'action du coupeur de feu. Ce phénomène permet au système de défense du corps de concentrer ses efforts sur le point sensible. La peau aborde alors une phase de régénération qui sera accélérée grâce aux soins apportés par le coupeur de feu.

 

Les effets ressentis lors d'une coupure de feu

 

Régulièrement la question revient sur le ressenti. Chacun réagit différemment et il est difficile d'établir un story-board. Toutefois le fait d'enlever la douleur et de permettre à la zone sur-chauffée de se "détendre" si l'on peut dire provoque invariablement une grosse fatigue. Le repos est donc salvateur et donne au corps les moyens de combattre la brûlure de surface dans des conditions optimales.

 

Un dernier conseil, pensez  boire beaucoup pour hydrater le corps, et donc la peau touchée, de l'intérieur.

 

Un coup de soleil à faire passer sans douleur?  

Optez pour le forfait coupeur de feu 3 jours et réservez directement votre soin en ligne

Laisser un commentaire