Coupeur de feu

Coupeur de Feu !  Barreur de Feu ! peu importe la dénomination, s'il y a brûlure, il y a urgence et seul le résultat compte.

Le barreur de feu ou plus communément appelé coupeur de feu est dans l'inconscient populaire la personne qui intervient sur les cas de brûlure mais dans quel but? C'est vrai le coupeur de feu agit en premier sur la douleur mais est-ce là le seul intérêt?

L'action sur les brûlures pour un coupeur de feu est dans un premier temps d'agir sur le ressenti du patient, et l'urgence est bien souvent de supprimer ou atténuer nettement la douleur. Cette douleur reste présente un certain temps après la brûlure et nombreux sont ceux qui en ont déjà fait l'expérience. Je pense que cela est dû à la rémanence de l'information dans les tissus brûlés. Cette information de douleur reste comme qui dirait bloquée à l'endroit même de la brûlure et irradie, de quelques heures à plusieurs jours, afin d'informer le corps qu'un accident a eu lieu et qu'il faut garder un périmètre de sécurité, de protection et d'alerte tout autour.

En "Coupant le feu" la douleur liée à la brûlure disparaît dans la plupart des cas, mais il arrive qu'un patient face exception à la règle, bien que généralement le consultant retrouve son état normal. La plaie ne disparaît pas, uniquement la douleur qui lui est liée.

Coupeur de feu un truc en plus

En complément de la suppression de la douleur on peut constater aussi une accélération de la cicatrisation, la non rétractation tissulaire, mais ce n'est pas systématique. Généralement quand le processus de cicatrisation est activé l'aspect de la brûlure change et les suintements diminuent naturellement. C'est une aide précieuse et un bon complément aux soins d'urgence mais agir sur la douleur par bio-énergie, bio-résonance ou magnétisme ne remplace évidemment pas, le protocole de soins à mettre en place.

Dans quels cas faire appel à un coupeur de Feu et sous quelles conditions?

Dès qu'une brûlure survient, quel qu'en soit le degré, il est important d'agir au plus vite pour pouvoir stopper la douleur et éventuellement aider la cicatrisation.

C'est pourquoi j'ai mis en place une procédure d'urgence où il suffit de m'envoyer une demande par email avec photo de la personne (et son accord), accompagné d'une autre photo de la brûlure ainsi que toutes les coordonnées nécessaires afin que je puisse localiser et agir sur la bonne personne. Réservez le forfait "Coupeur de feu: urgence brûlure" directement en ligne depuis le planning situé en bas de page.

J'attire votre attention sur le fait qu'un certain délai est obligatoire pour que l'action soit effective. Ceci est dû principalement au temps de prise en charge des éléments et de la demande, à leurs traitements, à la mise en place du protocole et au délai nécessaire au corps du patient de prendre en compte la nouvelle information. Généralement 1 heure à 1H30 sont des délais raisonnables.

Dès réception de la demande et des éléments demandés je mets mon protocole de "Coupeur de feu" en route et cela 2 fois par jour pendant 3 ou 7 jours consécutifs suivant la formule que vous aurez choisie afin que la douleur ne réapparaisse pas et que le début de la cicatrisation se passe dans les meilleures conditions..

Par la suite vous restez libres de vouloir continuer, dans ce cas vous pouvez me contacter ou réserver l'un des soins proposés dans la section "Coupeur de feu".

 

En résumé le Coupeur de Feu a une action directe sur la douleur, diminue le temps de cicatrisation et facilite celle-ci, évite, autant que faire se peut, les cicatrices disgracieuses liées à la rétractation des tissus brûlés.

J'ai mis à votre disposition plusieurs formules de soins que vous retrouverez dans le formulaire de réservation ci-dessous.

Tarif: Ce forfait   "Coupeur de feu: urgence brûlure"   comprend l'ensemble du protocole développé ci-dessus et est fixé à 20 €

Encore mieux! Réservez directement le forfait étendu à 7 jours de suivi et soins continus pour seulement 40 €

Chargement ...