L’énergie vitale souffle de vie

L’énergie vitale est un concept qui remonte à la naissance de la vie. Depuis que l’homme est homme il se pose des questions. La vie, elle, ne se les pose pas. Cette énergie est programmée pour croître. L’abondance est dans la vie et la vie est abondance. Ces préceptes, déjà enseignés en Chine il y a plus de 6000 ans, restent d’actualités. La médecine énergétique l’a bien compris, la vie c’est de l’énergie.

L’énergie vitale, un champs vibratoire

L’énergie vitale aussi appelée “souffle de vie” correspond à notre première inspiration. Elle imprime ainsi l’ensemble des informations présentes à la naissance et auto-déclenche la production d’énergie. Sans cette énergie nous serions inanimés (mort). Cette énergie vitale disparaît lors de notre dernier souffle.

Mais qu’est-ce que l’énergie exactement? L’énergie, ou plutôt l’énergétique humaine est la somme des agitations se passant à l’intérieur de nos atomes et de nos cellules. Ces mouvements permanents produisent de l’énergie. Cette énergie qui est une production électrique émet un champs vibratoire. C’est ce qu’en énergétique on nomme le corps énergétique.

particules quantiques

Ce champs vibratoire, champs électromagnétique du corps physique est un espace d’informations et d’échanges avec le monde extérieur. Au cours d’une seule journée il va se passer des milliards d’inter-actions dans cet espace. Cette enveloppe énergétique invisible reflète l’état vibratoire de notre corps physique à une certaine fréquence. Pour ne pas être en interférence cette fréquence sera néanmoins différente de celle du corps physique. Toutefois elle s’entrecroise avec ce dernier ainsi qu’avec plusieurs autres couches énergétiques.

Tout est lié et relié. Ce phénomène d’inter-dépendance entre l’énergie vitale et les énergies externes est la clé de notre cycle de vie. On constate que les dysfonctionnements internes du corps physique se retrouvent dans le corps énergétique. Cette particularité démontre que l’humain forme un ensemble vibratoire cohérent. Avec cette vision holistique on peut comprendre et déceler à partir du corps énergétique les troubles inhérents au corps physique.

Les problématiques du corps physique induisent un changement vibratoire localisé. Cette modification du champs vibratoire est démultipliée dans le corps énergétique permettant ainsi une détection plus facile de l’état interne du corps. Cet état de changement vibratoire à deux provenances principales, l’une interne venant d’une information du mental, l’autre externe provenant d’un échange d’informations là aussi. Il faut alors dissocier la provenance afin de rétablir l’état vibratoire optimal.

Information  énergétique

champs d'informationUne information ne provoque pas une dysfonction mais sa façon d’être traitée oui. Si l’information entre en résonance avec une partie du corps physique, un organe, un tissu alors il y a risque d’une modification vibratoire de ces parties. La suite logique et probable sera l’apparition de symptômes physiques. L’énergétique donne les moyens de contrôle des troubles physiques. On peut aussi rectifier l’état vibratoire pour ré-harmoniser l’enveloppe énergétique, qui, par résonance, informera le corps physique.

Bon à savoir:

L’apparition d’un changement dans le corps énergétique précède généralement les symptômes d’une pathologie ou maladie physique. En prenant soin du corps énergétique on peut agir en amont, en prévention des maladies. Le corps physique est visible de par sa fréquence et vibration basse. Le corps énergétique vibrant beaucoup plus haut nous est, lui, invisible.

Le soin énergétique implique des variations dans les différents corps tout en douceur. L’harmonisation globale engendre un bien-être durable. L’énergéticien par ses méthodes de nettoyages, d’informations, de recentrages, d’équilibrages, de réactivations de certaines fonctions en respect du corps du patient ouvre un nouveau champs d’application en matière de santé humaine. L’énergie ainsi conditionné offre une sensation réelle et perceptive comme une petite brise que transporte avec elle le souffle du renouveau.

Laissez l’énergie vitale qui sommeille en vous s’exprimer et libérez votre potentiel!

Soins énergétiques

Laisser un commentaire