La douleur résiduelle, cicatricielle

La douleur est une information qui permet de mobiliser le système guérisseur du corps. Seulement bien souvent lorsque le traumatisme est grand ou bien que le corps a reçu une aide extérieure pour se soigner et guérir il semblerait qu'une partie de l'information de la douleur reste résiduelle. A ce cela il y a très certainement une raison que la science réussira à expliquer un jour mais en attendant cette sensation de douleur résiduelle est pénible pour celui qui la subit.

 

Le mécanisme de la douleur

 

La douleur est un signal qui informe le corps et tout particulièrement le cerveau que quelque chose est arrivé à un endroit précis. La zone touchée et ou endommagée va alors déclenchée ses signaux de douleur et transmettre un certain nombre d'informations au reste du corps comme l'intensité, la gravité et bien d'autres paramètres.

 

Une fois l'alerte donnée et normalement la prise en charge effectuée la douleur va s'estomper petit à petit pour finir par disparaître définitivement s'il n'y a plus à protéger la zone. Lors d'un soutien médical le processus est différent puisque le corps est suppléé par une aide extérieure. Si par exemple il y a eu une fracture, une plaie demandant à être recousue, une opération chirurgicale les soins prodigués comme la pose d'un plâtre, d'une atèle ou encore la reconstruction interne d'un tendon, ligament et la suture de la plaie viennent changer le processus d'auto-guérison du corps. Evidemment il est indispensable d'intervenir de cette façon mais dans certain cas le corps continu à "croire" qu'il reste quelque chose à faire et donc envoie un signal de douleur qui peut avoir différentes intensités.

 

Ce signal de douleur dit résiduel n'a effectivement plus lieu d'être. Ce n'est qu'une information erronée qui de plus vient perturber le système interne en l'obligeant à ce mobiliser pour une chose qui n'existe plus. Rétablir la cohérence de la zone est un des points essentiels pour libérer le corps de cette douleur résiduelle, encore appelée douleur cicatricielle. La douleur cicatricielle comme son nom l'indique se fixe sur une cicatrice au niveau de la peau, sur un os pour une fracture ou sur un tissu interne.

 

Ces douleurs cicatricielles peuvent prendre deux formes, permanentes ou intermittentes réapparaissant souvent au changement de temps ce qui est un classique. Les produits pharmaceutiques peuvent atténuer ces douleurs et même les faire disparaître momentanément mais malheureusement elles ont tendance à revenir. Ces douleurs ne touchent pas tout le monde, toutefois vivre avec est véritablement pénible.

 

La libération des douleurs cicatricielles

 

Comment alors dans ces conditions se libérer des douleurs résiduelles qui font suite à un traumatisme? Car même soignée correctement l'apparition d'une douleur cicatricielle est possible. Ces signaux lancinant sont bien là pour vous rappeler: "qu'il fallait faire attention avant et que maintenant il faudra faire avec!".

 

Le meilleur moyen de faire avec la douleur est encore de la supprimer. Le processus consiste  donc à ré-informer la zone douloureuse que l'alerte est finie. En harmonisant les fréquences de l'ensemble des parties touchées la douleur peut enfin être levée puisque le corps reçoit enfin le signal que tout est fini. Cette harmonisation qu'elle soit faite pour un os, des tissus internes ou la surface de la peau est généralement définitive.

 

Suivant les cas et la sensibilité des personnes plusieurs séances peuvent être nécessaires. Et oui, le phénomène comporte encore certains mystères. La douleur, de plus, reste difficile à définir et chacun l'appréhende à sa manière suivant son expérience.

La libération de la douleur résiduelle est souvent laissée de côté par la médecine. Proposant peu de solution face à cette problématique cette dernière vise plus à réparer le corps que soulager la douleur qui reste subjective.

 

La thérapie informationnelle qu'elle soit d'ordre quantique ou magnétique donne de bons résultats pour ces soucis de douleurs cicatricielles ou résiduelles. Prodiguée à distance ou à domicile cette solution informative du corps sera tout autant efficace dans les deux formules. Pour s'extraire des douleurs récurrentes voici l'une des meilleures solutions mise à votre disposition. Il ne tient qu'à vous de profiter de ses bienfaits.

J'en profite maintenant!

Laisser un commentaire