Les allergies: en finir avec une allergie

L’allergie, un nouveau mal qui affecte de nombreuses personnes. Les allergies restent une des causes de mal-être les plus fréquentes. Perturbantes, irritantes, fatigantes les allergies sont vraiment pénibles à supporter.  L’allergie ou plus exactement les allergies se traduisent sous plusieurs formes attaquant par le fait différentes parties du corps physique. On trouve dans la panoplie complète de ce qui peut affecter le bien-être général les allergies respiratoires, les allergies cutanées, les allergies alimentaires et les autres. Connaitre les allergies, les comprendre pour augmenter les chances d’en finir avec elles.  Voici donc une solution pertinente qui intéressera ceux qui veulent en finir avec les allergies.

Les allergies une réaction physique disproportionnée.

allergie pollenPrésentes dans diverses parties du corps les allergies restent principalement incomprises. Il s’agit la plupart du temps d’une sur-réaction du corps face à une attaque extérieure, l’allergène. L’allergène, dès qu’il entre en contact avec le corps, déclenche une réaction de celui-ci. Le corps pour une raison encore floue réagit avec force au contact de l’allergène pour l’éliminer. C’est à ce moment-là qu’il se passe une chose inappropriée, le corps répond par une réaction disproportionnée comparée à l’attaque de l’allergène.

Toutes les personnes sont en contact quotidiennement avec un ou plusieurs allergènes. Cet allergène peut être d’origine chimique ou naturelle mais seulement quelques personnes développent une réaction face à celui-ci. On peut effectivement penser que certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à tel ou tel allergène, ce qui est vrai. Même si cette réponse est un peu simpliste.

Une allergie cutanée, respiratoire, alimentaire est une réponse physique à une mise en contact avec un allergène que le corps ne supporte pas ou plus. En effet la fréquence des contacts entre une personne et un allergène risque de provoquer le développement d’un terrain allergique. Le corps physique réagit alors face à l’allergène comme s’il subissait une attaque et se défend. Le problème est alors dans la réponse du corps, qui, contre-attaque d’une façon inadéquate et beaucoup trop fortement face à un élément qu’il ne supporte plus. La deuxième façon de voir une réaction allergique est par le côté émotionnel qui intervient comme marqueur à un moment donné.

Les allergies un développement exponentiel

La vie moderne stressante, le développement de nouveaux produits chimiques, l’association de molécules, la pollution environnementale, les pesticides, la transformation des produits alimentaires OGM notamment sont tous des facteurs aggravants pouvant provoqués des réactions physiques incontrôlables. Il faut garder en tête que beaucoup des produits usuels actuels n’existaient pas encore il y a 40 à 50 ans. Le développement des allergies est en partie justifiée par l’utilisation et la mise en contact de tous ces nouveaux facteurs.

Si l’on prend acte du nombre de molécules allergènes présentes dans l’air, dans les produits que l’on utilise quotidiennement, que l’on mange ou que l’on boit cela ne peut que justifier une réaction allergique du corps. Malheureusement cela ne va pas aller en s’améliorant. La course en avant que la société actuelle a provoquée n’est pas prête de s’arrêter, pire encore,  de plus en plus d’allergènes ou les facteurs propices à ceux-ci vont être créés.sensibilité allergique

Une question importante concernant les allergies reste tout de même en suspend:

Est-ce une fatalité du monde moderne?  Non, pas obligatoirement car l’allergie, bien que de plus en plus développée ne l’est pas chez tout le monde. Alors pourquoi certaines personnes sont plus sensibles que d’autres? Une des pistes à suivre se trouve du côté psychique et non du côté physique.

La réaction allergique pourrait donc être un signe d’alerte du mental traduit dans  le corps physique afin de faire passer un message. Si tel est le cas la réaction disproportionnée -l’allergie- serait compréhensible car auto-produite par le corps. En fait l’état émotionnel devient un facteur affaiblissant du corps qui laisse alors la porte ouverte aux allergènes. Bien qu’un état émotionnel ne soit pas permanent, à un moment (T), il va créer une brèche dans le corps où l’allergène va s’engouffrer. Le corps ne va pas manqeré de réagir à cette attaque, la toute première. Le corps ayant une mémoire de tout ce qu’il ressent et subit, devient alors sensible à l’allergène qui a pu passé. C’est ainsi qu’une personne normale devient allergique.

Allergies, une solution alternative sans médicament.

Grâce à des tests physiques simples la recherche de la cause psychique est possible. Ces tests permettent de poser des mots sur la cause mentale du développement des réactions allergiques. Ces tests, en dehors des tests de sensibilité aux allergènes effectués habituellement par un allergologue, donnent une vision différente de la problématique de l’allergie. L’allergie peut alors dans une certaine mesure trouver une réponse concrète aux maux qu’elle provoque.

La suite logique de ce dépistage est de ré-informer le corps qu’il n’a aucune raison de réagir de la façon dont il le fait. L’allergie n’étant plus justifiée, la réponse disproportionnée du corps physique face à l’allergène peut être nettement atténuée voire supprimer définitivement. Cette solution simple et sans contraintes particulières donne de très bons résultats durables. Bien qu’une réussite à 100% ne soit pas encore d’actualité car suivant les personnes la barrière psychique est parfois difficile à passer.

1 à 2 séances suffisent en principe pour se libérer définitivement d’une allergie. La méthode employée est douce, mélange de plusieurs techniques connues comme la kinésiologie, le magnétisme et le déblocage émotionnel, pour un résultat positif sur la plupart des personnes. Etant donnée qu’il existe 4 sièges principaux pour les allergies: allergies respiratoires, allergies alimentaires, allergies cutanées et autres allergies, cela fera l’objet de prochains articles.

Toutefois, pas besoin de patienter pour prendre en main sa santé et son bien-être. Pour en finir avec une allergie, qu’elle soit alimentaire, cutanée, respiratoire ou provenant de tout autre chose il est temps de réserver un soin en harmonisation globale.

.

Alors prêt pour vivre un nouvelle vie sans allergies?

Réservation en ligne ci-dessous, service uniquement à domicile dans la Marne.

⇓⇓

Chargement ...

 

Laisser un commentaire