Les maux physiques

Les maux physiques et pathologies.

De nature à nous obliger à porter attention à une partie de notre corps les maux physiques sont la traduction d'un trouble énergétique. C'est aussi un message de notre cerveau pour nous faire comprendre quelque chose de précis, ce "message" est souvent étonnant dans sa force de persuasion. Une des réponses que l'on peut avoir face à ce message est le soin énergétique adapté.

Conséquence d'un ou plusieurs facteurs internes et/ou externes ces maladies et les maux physiques qui en découlent ont tous un dominateur commun qui résulte d'une cause sous-jacente perturbante dont nous ne sommes pas conscients. Les traitements traditionnels, bien qu'efficaces, ne sont pas toujours la réponse la plus adaptée, car ils ne font que transférer le problème vers d'autres parties du corps. La réapparition de symptômes sous une autre forme, voir sur un autre organe est alors inéluctable. La cause profonde du développement de la maladie étant restée sans solution.

Les maux physiques les plus courants se retrouvent dans les différentes parties anatomiques de notre corps. Beaucoup de ces troubles ont une origine musculo-squelettique c'est à dire des pathologies ou syndromes liés à nos postures. Au travail, pendant nos loisirs, nous avons tendance à adopter des postures ou des gestes non adaptés à notre constitution ou trop répétitifs. S'en suit alors des échauffements, blocages, déchirures sur les muscles et tendons, parfois aussi directement sur le squelette comme les vertèbres, articulations. Bien connues ces pathologies n'en restent pas moins difficiles à gérer pour les patients car très douloureuse. Ces pathologies sans soins spécifiques peuvent devenir handicapante à long terme. D'autres parties comme les tissus, les organes, la circulation sanguine, les méridiens connaissent des déséquilibres, tous sont des troubles du plan physique.

       LE PLAN PHYSIQUE

  • Allergies et intolérances telles que les allergies saisonnières (pollens...), chroniques (rhinites, sinusites...), alimentaires (lactose, gluten, arachides...), médicamenteuses (aspirine, vitamines...), environnementales (poils d'animaux, acariens...).
  • La fatigue qui peut provenir de deux états distincts passagers ou chroniques. Elle peut aussi être généralisée sans raison apparente. Mais la fatigue peut aussi être la conséquence d'un mauvais sommeil, d'une dysfonction de certaines glandes. Suivant ces cas un soin énergétique approprié sera nécessaire. Le praticien saura en définir les raisons grâce à un entretien préalable ainsi qu'en interrogeant le corps du patient.
  • Une perte d’énergie, quant à elle, entraînera aussi un état de fatigue. Dans ce cas cela sera dû à une mauvaise alimentation, à un changement saisonnier, à une origine virale ou à la mobilisation des énergies du corps pour corriger ou rétablir un dysfonctionnement organique, tissulaire etc...
  • blocages énergétiques, l'énergie est bloquée dans le corps pour une raison quelconque comme un choc ou des suites d'un accident.
  • douleurs articulaires, par usure, échauffement ou choc. Les cas rencontrés ont régulièrement des causes identiques: une circulation de fluide perturbée. Mais bien évidemment cela n'est pas une règle absolue.
  • douleurs musculaires, courbatures, et aide à la récupération musculaire sportive, ces techniques permettent une amélioration des performances sportives grâce à un apport d'énergie (aucun dopage, ni déclenchement de combinés chimiques internes); seulement un effet sur la vitesse de récupération assortie d'une endurance accrue (les entraînements peuvent être renforcés = performance induite)
  • Douleurs musculaires suite à un effort violent, claquage, élongation, choc, blessure ou maladie chronique.
  • Douleurs dorsales de types lombalgies, sciatiques, hernies discales, cervicalgies, scoliose. Ces pathologies sont liées à nos comportements, positionnements au travail, gestes répétitifs, et port de charges plus ou moins lourdes, loisirs et sports comme le tennis, le golf. Parfois elles peuvent être aussi d'origine psychique.
  • Inflammations articulaires, ligamenteuses, tendineuses et troubles musculo-squelettiques, la cause principale est un mauvais positionnement renforcé par des gestes répétitifs de plus ou moins grande intensité. Un des cas les plus courants est celui du joueur de tennis qui peut, par ces gestes répétés développer une tendinite au niveau du coude.
  • Syndrome du canal carpien, là encore trouble musculo-squelettique. Pathologie touchant particulièrement les femmes, environ 11% et seulement 3,5% des hommes. Ce syndrome du canal carpien est très handicapant et douloureux se traduisant par des engourdissement au niveau des 3 premiers doigts de la main. Ce syndrome du canal carpien peut aussi apparaître pendant la grossesse et devenir très gênant (bien que ce syndrome disparaît généralement après l'accouchement il n'en reste pas moins problématique pendant la grossesse et peut augurer de futurs soucis dans cette partie du corps).
  • L'arthrose est une usure anormale du cartilage. Cette dégénérescence peut être la résultante de plusieurs facteurs. Les causes ne sont pas encore bien connues mais visiblement cela serait lié à la circulation d'eau dans le corps. Des solutions existent pour améliorer la circulation des fluides et réduire l'avancée de l'arthrose.
  • La polyarthrite qui est en fait une maladie auto-immune part d'une dysfonction au niveau du système immunitaire et qui peut affecter tous les types de tissus en plus de ceux de l'articulation.
  • Fibromyalgie, ces fameuses douleurs diffusent parcourant le corps, d'origine neurologique l'information de la douleur est déréglée. La résultante est particulièrement problématique car difficile à déceler, à accepter aussi bien pour le patient que pour la médecine.
  • Sclérose en plaques, où les gaines du système nerveux central sont attaquées par le propre système de défense du corps, principalement la gaine de myéline ce qui perturbe la fluidité des informations électriques dans tout le corps. 4 formes de SEP sont possibles, rémittente ou cyclique, primaire, secondaire et récurrente. Le système immunitaire se dérègle et attaque la gaine de myéline.
  • Migraines, acouphènes, névralgies, vertiges sont la réponse à une gestion compliquée du mental. Ces maux trouvent donc aussi leur place dans les maux du plan psychique. Peu ou pas de traitement car l'ancrage sur le physique n'est pas toujours décelable par la médecine

La liste est encore longue pour les maux physiques. En voici encore quelques exemples: 

  • baisse de libido
  • prise de poids
  • troubles du sommeil
  • troubles hormonaux
  • ostéoporose
  • troubles liés à la ménopause
  • sinusite, rhinite chroniques ou non
  • problèmes digestifs liés à des allergies et intolérances
  • problèmes cutanés : eczéma, psoriasis, dermites, mycoses
  • troubles squelettiques liés à un accident ou une opération
  • équilibrage des tissus cicatriciels, cicatrice sensible et douloureuse.
  • hyperactivité
  • l'état physiologique général, pas assez pris en compte pour le bien-être de l'individu

 

Les maux physiques de diverses origines

Ces nombreuses pathologies sont les conséquences multifactorielles de notre vie, de notre environnement, de notre façon d'appréhender les choses et de ce que l'on en fait. Bénignes ou graves ces pathologies laissent des traces non anodines dans nos corps et notre mental, cet impact psychique est parfois difficile à évaluer. Est ce à cause du sentiment d'isolement face à ces pathologies, la méthode de soin choisie, la douleur inhérente qui accompagne les symptômes? Peut-être un peu de tout cela à la fois. Le rôle des méthodes d'aide et de soutien que je propose sont faites justement pour compenser ces effets secondaires. Le soutien énergétique a cela d'extraordinaire qu'il modifie la perception générale et le ressenti.

Même si sur certaines de ces pathologies, sur ces maladies et leurs symptômes,  mon action a une efficacité indéniable. Elle reste un accompagnement à la médecine allopathique.

Vous trouverez plusieurs articles, au fil du temps, expliquant plus en détails ces maux physiques auxquels nous sommes confrontés ainsi que les solutions apportées par ma pratique. Faites fit de vos croyances et jugements sur les techniques nouvelles de médecines douces que j'emploie. Elles agissent avec des propriétés de la physique quantique encore peu connues, et ce, à des niveaux qui ne sont pas pris en compte par la médecine traditionnelle.