Guidance de libération émotionnelle, le coaching santé

Appelé guérison quantique, le coaching santé ici, psycho libération des blocages, psycho-bio-énergétique ou encore guidance de libération des masses émotionnelles, tous ces titres sont les synonymes d'un même processus. Par esprit de synthèse et de compréhension le terme coaching santé est semble-t-il le mieux approprié. Ce n'est pas de la psychanalyse car le protocole est rapide, considérons plutôt le coaching santé, guidance de libération émotionnelle, comme faisant partie des thérapies brèves.

En matière de santé toutes les techniques ne sont pas équivalentes bien au contraire mais une seule est omniprésente le patient lui-même. Les récentes recherches sur les causes des maladies indiquent que les émotions, très souvent réprimées ou mal gérées, perturbent le corps physique. Suivant l'intensité de l'émotion ressentie par la personne, son état psychique au moment de l'émotion, sa façon de gérer cette émotion dans le temps celle-ci aura un impact plus ou moins important sur le physique.

Le coaching santé, libération émotionnelle et prise de conscience

La question classique pour déclencher une prise de conscience du patient est :

Ok, vous avez vécu un événement (quel qu'il soit) une émotion est survenue (tristesse, peur, malaise, colère...), peut-être que des manifestations physiques sont apparues (larmes, froid, énervement, sueur...), votre mental a imprimé cette information....et après? où est partie cette information émotionnelle? Envolée, disparue pourtant lorsque vous repensez la scène ou l'événement l'émotion revient, elle reste sous-jacente.

Pour les émotions positives tout va bien. Elles sont faites pour donner du positif à l'ensemble de notre corps mais qu'en est-il des émotions négatives? La réalité de traitement d'une émotion négative forte est que le mental ne sait pas et n'a pas appris à la traiter. Ne sachant la gérer il a trouvé la seule solution disponible pour alerter la personne, envoyer cette masse émotionnelle dans la partie physique. Suivant la force du choc émotionnel cette étape sera plus ou moins longue à se mettre en place, il n'y a pas de règles établies. C'est une des raisons qui rend difficile la relation de cause à effet. On admet qu'il faut de quelques semaines à plus 1,5 ans pour que les symptômes physiques apparaissent. D'où la difficulté de faire un lien.

classement du mental
Les limites du classement du mental

Le Coaching santé, levée des masses émotionnelles

Partant du postulat que le mental a eu à un temps donné une information émotionnelle à traiter et qu'il s'en ai débarrassé dans le corps, il connait donc le problème. Ainsi en remontant du problème on arrive à la cause de l'émotion. Par ce cheminement le patient conscientise la problématique pouvant ainsi en étant guidé travailler dessus de façon à libérer cette masse émotionnelle, la cause du désordre.

Appel à l'aideLe coaching santé sert principalement de guide car c'est bien le patient qui fait le travail en interne sur les causes de sa problématique. Le côté émotionnel fait partie intégrante de la fonctionnalité humaine. Le dogme, les croyances, les règles établies dans la société actuelle provoque un mal-être grandissant justement du fait de la gestion émotionnelle. Des attitudes honteuses refoulées aux rangs anecdotiques provoquent alors des masses émotionnelles s'accumulant irrémédiablement en nous.

Un jour ou l'autre le mental arrête de gérer ces informations. Il convient de traiter régulièrement ces émotions pour éviter leur apparition dans le corps physique. Heureusement il est possible d'agir aussi de façon curative.

L' accompagnement par le coaching santé est un levier considérable dans la levée des pathologies courantes. En ce réappropriant la gestion émotionnelle on découvre une chose étonnante, le fait qu'il n'y a pas de coïncidences. Tout ce qui arrive dans la vie, bon ou mauvais, est en quelque sorte programmé. Ces signes sont des indications de différentes intensités sur votre parcours de vie. Si vous ne savez pas les interpréter, les identifier alors soyez sûrs qu'elles sauront faire en sorte que vous en preniez conscience; un accident ou un incident est si vite arrivé.

 

La guidance, chemin vers la conscience avec le coaching santé

Pour avancer personnellement et libérer ses blocages émotionnels un accompagnement est recommandé car le mental est plus sournois que l'on ne le pense. C'est le cas de le dire. Afin d'éviter de faire face au problème, le mental va essayer de fausser la recherche de la masse émotionnelle, dont il a réussi à se débarrasser dans le corps, . Seul, il est difficile au patient de faire le tri dans le four-tout du mental.

La guidance est une ressource permettant de rester sur le bon chemin. Le coach saura déceler les leurres que le mental envoie pour vous tromper. En réussissant à remonter à la cause primaire ayant déclenché le choc émotionnel, on s'accorde les plus grandes probabilités de réussite.

Le coaching santé, guide de guérison quantique un allié sur la voie de l'auto-guérison. Libérez-vous!

Laisser un commentaire