Magnétiseur et énergéticien un corps à corps

Souvent une confusion est faite entre le magnétiseur et l’énergéticien. L’angle de cet article visera donc à éclaircir les zones d’ombre entre magnétiseur et énergéticien . Différentes et à la fois complémentaires le magnétisme et l’énergétique n’agissent pas au même niveau et sur les mêmes corps. Mais des praticiens savent assimiler ces deux disciplines pour des soins optimisés. C’est par ailleurs grâce à la maîtrise de ces deux pratiques que l’auteur est en mesure d’apporter au patient les soins les plus adaptés suivant la problématique détectée.

Magnétiseur agir avec le magnétisme

Il est bon de rappeler ce que fait un magnétiseur. Par le fluide magnétique qu’il envoie, le magnétiseur s’occupe du corps physique du patient. Sa tache consiste à lever des maux ou à les soulager par son action. Celle-ci est efficace grâce à la fréquence élevée employée par le magnétiseur. De nature humaine l’induction du fluide magnétique ainsi créée sur le patient permet à son système immunitaire et à sa capacité d’auto-guérison de faire pleinement leur travail. Seulement, il peut arriver que cela ne suffise pas car les soucis rencontrés par le corps physique peuvent parfois trouver leur source dans les corps énergétiques. C’est alors au tour de l’énergéticien d’intervenir.

magnétisme le soin par les mains

L’énergéticien, le lien avec l’invisible

Moins compréhensible pour les esprits cartésiens le corps énergétique est une enveloppe invisible qui entoure l’ensemble de notre corps physique. Cette couche plus ou moins épaisse est néanmoins détectable pour ceux qui ont su travailler leur sensibilité. En testant ce corps énergétique il est fréquent de ressentir des failles, des points plus ou moins dense, des résistances. Toutes ces anomalies doivent être corrigées et soignées sous risque d’une atteinte à plus ou moins long terme du corps physique. A ce stade même si un travail sur le corps physique est réalisé par magnétisme, il ne pourra pas être efficace totalement car la perturbation provient et se situe à un niveau supérieur, sur le corps énergétique.

Magnétiseur et énergéticien action conjointe

corps et circulationC’est dans le corps physique du patient que se retrouvent ces deux pratiques. En tant que centrale de production d’énergie le corps physique génère et absorbe une certaine quantité d’énergie. En production interne certaines des énergies produites doivent être éliminées une fois qu’elles sont devenues négatives comme on le fait naturellement avec les aliments et l’eau une fois utilisée. C’est pareil en mode externe;  certaines énergies sont à éviter car elles viennent perturber le corps physique par l’intermédiaire du corps énergétique. Cette gestion lorsqu’on en prend conscience est ultra pointue et performante mais a ses limites. Le corps physique et le corps énergétique subissent les influences extérieures et intérieures. Lorsque l’une ou l’autre sature, voir les deux, tous les facteurs sont réunis pour voir apparaître des symptômes d’une pathologie.

Par son action ciblée le magnétiseur aura le pouvoir d’agir sur les symptômes et éventuellement les faire disparaître mais il paraît alors indispensable de compléter cette action par un soin énergétique afin de stabiliser les résultats et surtout prévenir toute récidive. La démarche qui consiste à agir que sur la partie visible du corps humain n’a, à mon avis, pas de sens car elle n’élimine pas systématiquement la cause réelle du problème. De plus une purge des énergies négatives et un rechargement en énergies saines semblent être le protocole le plus approprié pour redonner au corps toutes les cartes dont il a besoin pour retrouver son état optimal.

En résumé l’association des techniques de magnétisme et d’énergétique trouve tout son sens. Tous les corps qui constituent l’être humain ont tous des rôles importants notamment sur la santé. Magnétiseur et énergéticien visent le maintien d’un corps en pleine possession de ses moyens. La convergence des deux pratiques permet l’obtention de résultats tangibles sur la santé et le bien-être général.

Laisser un commentaire