Mal de dos et douleurs diverses

Surnommé le mal du siècle, le mal de dos est une réelle problématique pour bon nombre d'entre nous. Mais pour être vraiment précis ce n'est pas le mal de dos, qui serait catalogué comme celui du siècle, mais bien les maux de dos. Bien sûr, la douleur se situera toujours dans la partie arrière du corps et localisée sur la colonne vertébrale mais suivant les parties la douleur sera différente et ne sera surtout pas appréhender de la même façon.

Cependant le réalignement de L'ATLAS peut être d'une grande aide dans l'approche et dans la solution globale.

Mal de dos une approche différente

Pour résumer, les douleurs du dos sont propres à chacun. C'est pourquoi une approche personnalisée est nécessaire afin d'avoir une efficacité optimale. La thérapie quantique donne de bons résultats selon les diverses manifestations et symptômes dorsaux dans la mesure où ils ne sont pas pris trop tard. Cette approche alternative des maux de dos doit être considérée pour ce qu'elle est, c'est à dire une façon différente d'aborder les choses. Car aucune manipulation n'est pratiquée, juste un rééquilibrage de la matière et de l'énergie.

A ce stade de nombreux sceptiques apparaîtront car l'angle n'a rien de scientifique et l'on pourrait alors considérer qu'il n'est pas légitime or le fait de ne pas avoir de protocole spécifique, inhérent à la science, est-t-il un gage de mauvais résultats? Là aussi le doute est permis puisque ce type de soin s'adapte au patient et non le contraire. Dans l'approche allopathique c'est l'inverse, on propose un produit ou traitement "universel" et les patients devront s'y adapter.

La logique voudrait donc que l'approche spécifique soit privilégiée alors pourquoi pas par le biais de la thérapie quantique. Un des autres avantages c'est que cela peut être réalisé à distance.

la-colonne-vertebrale

Les différents maux de dos

Mais revenons aux maux de dos. Grâce à l'approche quantique beaucoup de soucis dorsaux peuvent être résolus car les causes réelles sont souvent négligées. Les thérapies classiques pour le mal de dos viennent généralement combattre le symptôme ou bien atténuer la douleur sans régler le problème. Comme nous l'avons vu plus haut les maux de dos sont l'appellation générale mais il existe plusieurs façon d'avoir le dos en "vrac". D'ailleurs peut-on toujours parler du dos.

Les cervicales par exemple sont souvent touchées, le cou est douloureux, les épaules peuvent être sensibles ou sans force et cela est lié aux disques intervertébraux au niveau des cervicales. Il se peut aussi que ces dernières manquent de mobilité, les mouvements de tête moins ample laisseront s’installer l'arthrose....

Le milieu du dos en accord avec la cage thoracique pourra subir des contraintes suite à une mauvaise position pendant le sommeil ou lors d'une chute. Là encore, si on laisse faire, la douleur va s'accentuer.....

Les vertèbres lombaires certainement celles qui posent le plus de soucis et ce qu'on appelle le mal de dos y fait souvent référence. Les lombaires sont très sollicitées et les plus mobiles. Ce point de jonction des forces entre le bas et le haut du corps subit beaucoup de pression ce qui fragilise toute cette partie et notamment les disques lombaires. Ceux-ci ont tendance à se déplacer et par la force des choses, c'est la hernie discale. Mais le mal de dos au niveau des lombaires peut aussi avoir pour cause un pincement du nerf crural, sciatique ce qui est très douloureux aussi.

La partie sacrum peut très bien provoquer des douleurs dorsales c'est le cas quand le sacrum est déplacé comme lors d'un choc sur les fesses étant enfant. Avec le temps ce dernier ne revenant pas à sa place initiale des douleurs pourront alors survenir à d'autres endroits du corps.

Prendre soin de son dos

Pour toutes ces raisons et afin d'éviter des douleurs inutiles il est bon d'entretenir son dos. Le fait d'intervenir pour le rééquilibrer permet une nette diminution des douleurs voire leur disparition complète en agissant sur la cause. C'est ainsi que la problématique peut changer et ne devenir qu'un vague souvenir.

Ce type de thérapie spécifique au dos est possible à mettre en place et à adapter au cas par cas en une séance. Pour certains corps plus résistants plusieurs séances seront surement nécessaires car chacun réagit différemment face à ce type d'approche quantique. Une chose est sûre ce type de soins ne vous laissera pas indifférents. Pour bénéficier d'une séance contre le mal de dos vous pouvez réserver votre séance directement depuis le planning de réservation en ligne.

Un focus sera fait sur les pathologies du dos dans des articles spécifiques afin que chacun puisse trouver des réponses à leurs interrogations quant aux solutions possibles pour changer et modifier leurs problématiques. La douleur n'est pas une fatalité, en l’occurrence elle n'est qu'une alerte du corps pour prévenir qu'il y a une dysfonction à un endroit précis. Ce dernier restant le point de départ permettant de localiser la cause primaire de la pathologie.

Laisser un commentaire