Pathologies et maux

Qu'est-ce qu'une pathologie?

Quelques soient les formes sous lesquelles elles se manifestent nos pathologies sont la conséquence d'une dysfonction de l'organisme. L'origine peut en être physique, psychique, émotionnelle, spirituelle, éthérique et en lien avec nos différents corps subtils. Une pathologie déclarée ou non est très souvent déjà décelable dans les corps subtils. Les couches énergétiques constituants notre être sont multiples.

Cette particularité nous amène à une réflexion divergente de celle admise habituellement. Faut-il voir un symptôme apparaître et permettre à une pathologie de s'installer pour agir. L'approche curative est-elle la seule manière de faire? Ne serait-il pas mieux et plus indiqué de réaliser des actions préventives quand c'est possible? Doit-on atteindre un certain niveau de douleur, une prise de conscience profonde pour enfin se décider à prendre soin de soi?

Il faut l'admettre, ces questions arrivent très souvent trop tardivement. Pourtant certaines pathologies et syndromes restent, dans le cadre des soins que je propose, simple à soulager. Outre la douleur, ces méthodes accessibles à tous ont un effet cumulateur avec celle de la médecine traditionnelle. Etant donné que les applications des soins proposés sur magnétiseur-quantique sont multiples je ne peux en exposer tous les détails. Cette rubrique sera donc complétée sous forme d'articles au fur et à mesure des résultats et découvertes pratiques.

 

Les différentes origines des pathologies.

Plusieurs rubriques seront développées suivant la source d'origine des pathologies et maux.

On trouvera donc:

  1. Les maux et pathologies physiques
  2. Les maux et pathologies psychiques
  3. Les maux et pathologies émotionnels
  4. Les maux et pathologies spirituels
  5. Les maux et pathologies environnementaux

Toutes les maladies ne sont pas encore répertoriées dans ces rubriques, il s'agit là des pathologies les plus communes. Chaque patient étant différent, ses réactions face à une pathologie aussi, il est difficile de réaliser un bilan des symptômes et syndromes précis et ce, de manière exhaustive. Toutefois, les articles détaillés de certaines de ces pathologies vous permettront d'en savoir plus sur vos maux et éventuellement définir une voie de recherche pour soulager ceux-ci. Ces articles n'engagent en rien ma responsabilité puisqu'ils seront établis d'après les connaissances scientifiques existantes et des résultats que j'aurais obtenus. Cela ne justifie en rien que ces résultats soient reproductibles avec tous les patients.

Les limites de ces nouvelles méthodes d'utilisation du monde quantique ne sont pas encore connues. La science elle-même commence seulement à découvrir les propriétés physiques qui régissent le quantique. Aussi il est très difficile de savoir à quel point elles peuvent être efficaces. En revanche ce que l'on sait c'est que nous sommes constitués uniquement de matière énergétique. Que la perception que nous avons de l'énergie se résume à sa forme holographique c'est à dire la matière dense. Nous sommes des hologrammes de particules d'énergie.

Dit comme cela ça peut faire peur et, je l'avoue, ce n'est pas très glamour mais la réalité du monde qui nous entoure est uniquement faite à partir des perceptions que notre cerveau nous envoie. Le principe étant que l'un de nos sens perçoit une chose, envoi un signal au cerveau qui le traduit sous forme d'image, de son, d'odeur, de sensation, d'émotion. En réalité tout cela est très subjectif.

Savez-vous qu'il est déjà arrivé qu'un aveugle de naissance puisse décrire parfaitement la pièce dans laquelle il se trouvait. Notre cerveau a des capacités encore mal connues il faut bien le dire.

Comme pour la douleur, son intensité, sa localisation, sa durée est déterminé par votre cerveau qui décide ce qu'il a à vous dire et chaque personne perçoit très différemment les choses. Super, cela fait de nous des êtres uniques.

 

Les réponses alternatives énergétiques

Et l'émotion, une fois ressentie, qu'en faites-vous? Pensez-vous qu'elle disparaisse? Stockée peut-être?  Oui mais où? N'y a-t-il pas un risque qu'elle réapparaisse sous une autre forme?

Tous ces questions et beaucoup d'autres restent sans réponse scientifique, en revanche elles ont toutes un sens dans l'énergétique. Mon travail consiste donc à vous apporter le maximum de réponses, à prendre en compte des paramètres qui vont au-delà de la compréhension scientifique et cartésienne dans lesquelles nous baignons continuellement. C'est grâce à cet angle d'approche que je peux influer sur votre capacité d'auto-guérison.

Cette notion est rarement abordée par la médecine. On parle d'effet placebo, il existe, mais qu'est-il exactement? Simplement la réponse à une croyance que le cerveau traduit dans la matière. Autrement dit le cerveau pense recevoir un soin, le gère comme tel, et envoie un signal d'auto-guérison dans la partie du corps en dysfonction. La méthode que j'utilise est de nature différente puisqu'elle consiste à informer la matière directement pour l'obliger à déclencher le système d'auto-guérison.

Je reste à votre écoute pour toute question et demande de soins. Vous pouvez aussi réserver vos soins directement en ligne depuis le planning.